Transformez la Taxe d'apprentissage en un don pour l'UCO
Chers Alumni de l’UCO,
Le savez-vous ? La campagne de la Taxe d’apprentissage 2024 est ouverte !
La Taxe d’apprentissage, c’est :
- Un impôt obligatoire pour les entreprises
- 13% de cet impôt peut être fléché très utilement vers l'établissement supérieur de son choix avant le 30 juin 2024, sur Soltéa
Aujourd'hui, nous comptons sur vous, anciens étudiants de l’UCO, pour devenir ambassadeur au sein de votre entreprise et transformer cet impôt obligatoire en un don pour votre université !
Ce soutien sera extrêmement précieux pour nos 13 000 étudiants, vos successeurs, mais aussi pour la valorisation de notre université et de ses diplômes. En incitant votre entreprise à flécher sa taxe d’apprentissage vers l’UCO, vous permettez à de nouvelles générations de bénéficier, comme vous, d’une formation de qualité qui leur permettra de grandir et de s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle.
Plus concrètement, la taxe d’apprentissage permet de financer des projets au service des étudiants : la Bourse Handicap, le développement de l’alternance, la formation au discernement éthique, la transition écologique de nos campus…
Le fléchage de ces 13% est laissé à la totale décision de la direction de votre entreprise. Faites-en donc un acte de conviction et d'engagement pour l'UCO, en allant en parler à votre DG, DAF ou DRH.
Voici un e-mail qui peut leur être transmis, avec notre plaquette.
" Cher/Chère [Nom de votre DG, DAF, DRH]
Je suis un Alumni de l’Université catholique de l’Ouest, et c’est à ce titre que je vous écris.
La collecte de la Taxe d’apprentissage, que verse notre entreprise et dont une partie peut être fléchée comme don vers une Université, a débuté.
J’apprécie particulièrement les projets que développent mon ancienne université, particulièrement autour de la Bourse Handicap et le développement de l’alternance : vous pouvez découvrir ces projets dans la plaquette ci-jointe.
Bien que je vous partage cela sans intérêt de ma part, je serais heureux que notre entreprise s’associe et s’engage aux côtés de cette université qui œuvre à former des jeunes professionnels libres et responsables.
N’hésitez pas à contacter Flavie de Marliave, responsable Taxe d’apprentissage par téléphone au 02 72 79 64 96 ou par email à ta@uco.fr, elle répondra à toutes vos questions.
Un grand merci d’avance."
Nous comptons vraiment sur votre soutien !