News
Des Alumni de l'UCO aux Jeux olympiques et paralympiques 2024
L'Université catholique de l'Ouest est représentée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 par plusieurs de ses anciens étudiants.
Thibaut Rigaudeau, diplômé en licence STAPS de l'IFEPSA en 2014, participera aux Jeux paralympiques. Il a obtenu le titre de Vice-champion du monde de paratriathlon 2022.
Malvoyant, il concourra - avec son guide Cyril Viennot - sur l'épreuve de paratriathlon soit un enchaînement de 750m de natation en eau libre, 20km de cyclisme et 5km de course à pieds. Thibaut disputera cette épreuve le lundi 2 septembre, au départ du Pont Alexandre III (catégorie Homme PTVI).
Marie-Eve Paget, IFEPSA-CAPEPS (2016), est une joueuse de basket professionnelle, championne de France (2021), Championne du Monde de basket 3x3 (2022).
Elle disputera son premier match de basket 3x3 lors des Jeux Olympiques le mardi 30 juillet à 21h30 sur la place de la Concorde, contre l'équipe de la République populaire de Chine.
Du côté de l'organisation, Nahema Temarri, titulaire d'une licence Information-communication obtenue à l'UCO Papeete en 2011, est ministre des sports, de la jeunesse et de la prévention de la délinquance en Polynésie française. Elle organise les épreuves de surf des Jeux olympiques à Tahiti.
Ces parcours reflètent la diversité des 125 formations et des engagements des alumni de l'UCO. Nous leur souhaitons succès et réussite aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !
|
Les Grands Alumni de l’Université catholique de l'Ouest |
50 anciens étudiants de l’UCO, aux parcours exceptionnels Depuis 1875, l’Université catholique de l’Ouest s’engage à former des êtres libres. Des Alumni UCO qui excellent dans nombreux domaines Aujourd'hui, nous sommes très fiers de présenter notre liste des 50 Grands Alumni, qui met en lumière les...
|